Shooting Rose Piper à la Turbie, Accessoires de créateur

 

Découvrez un extrait du shooting réalisé pour la marque Rose Piper, à la Turbie.
Chacun des produits Rose Piper est réalisé à la main par la créatrice, au cœur d’un petit atelier situé sur la Côte d’Azur.
Derrière Rose Piper, se cache une jeune créatrice pétillante, je vous laisse la découvrir ci-dessous.

 

DoctibPhoto: Qu’elle est ton parcours?
Rose Piper (Claire): Je suis diplômée en Design de produit, et j’ai travaillé en tant que freelance sur de multiples projets en Italie et en France.

DoctibPhoto: Ton premier gros projet?
Rose Piper (Claire): En 2013, J’ai participé à la réalisation d’une collection capsule de t-shirt où mes broderies rencontraient la peinture inspirée d’un jeune artiste italien. Nous avons réalisé une petite série de pièces uniques, qui a été présenté au cours d’une exposition temporaire au sein de la Galerie « Milano C’est Chic », située au cœur de la capitale de la mode italienne.

DoctibPhoto: Comment est venue l’idée de Rose Piper ?
Rose Piper (Claire): J’ai travaillé dans une société de marquage textile qui faisait principalement de la broderie industrielle. C’est à travers cette expérience que j’ai pu aborder les différents postes que comporte une petite entreprise (Gestion des commandes, Relation Clientèle, Réalisation, Qualité, etc.) Et cela m’a plu! Mais il me manquait terriblement l’aspect artistique… C’est de là que m’est venue l’envie de me mettre à mon propre compte afin d’exprimer ma créativité et remettre au goût du jour la broderie. Mon fil conducteur été d’utiliser une technique industrielle et précise pour créer des motifs fins et modernes, et de les mettre en valeur sur un support noble: le cuir.

DoctibPhoto: Comment est né Rose Piper ?
Rose Piper (Claire): C’est en 2013, suite à ma participation à la collection capsule de t-shirt. Je me suis prise au jeu de la création, et quelques mois après, naissait ma propre marque « Rose Piper ». Autodidacte, j’ai donc appris le travail du cuir ainsi qu’à monter une pochette, un sac. Cela m’a apporté également la liberté de dessiner mes propres visuels, féminins et contemporains, et de jouer avec les matières. Ainsi je cherche à créer des pièces originales et uniques.

DoctibPhoto: Comment réalises tu tes broderies ?
Rose Piper (Claire): C’est un travail qui commence la plus part du temps avec un crayon et une feuille de papier blanc, ensuite je travaille mon visuel et peaufine les détails sur ordinateur avant de réaliser le premier test broderie sur la matière. Cela représente pas mal d’heure de travail, mais je suis minutieuse et exigeante. C‘est ma façon à moi de proposer un nouveau souffle à la broderie sans qu’elle perde son charme d’antan.

DoctibPhoto: D’où te vient ton inspiration ?
Rose Piper (Claire): Je suis passionnée par l’Amérique Latine, je dirais que j’ai également une forte sensibilité pour les matières et tout spécialement le cuir. Je m’inspire le plus souvent du monde qui m’entoure pour la création de mes modèles et les élabore au gré de mes envies. La mode et les tendances sont des sources d’inspiration mais pour moi c’est plus une question de feeling. J’aime à savoir que chacune de mes clientes aura un sac qui lui ressemble…

 

Le site sera prochainement lancé: http://www.rosepiper.fr.

Je vous invite aussi à aller faire un tour sur sa page (https://www.facebook.com/rosepipercollection).

 

 

 

Menu