Les dernières belles histoires

Les préparatifs

La journée commence pour moi souvent durant les préparatifs, c’est un moment que j’aime beaucoup car il est très intime, chargé en émotion. Il me permet aussi de faire connaissance avec vos proches, de comprendre leur personnalité et ce que je vais mettre en avant dans les photographies qui les représentent.
Cela me permet aussi de prendre le pouls et de vous rassurer (ou de rassurer les personnes présentes) quand il y a des petites angoisses.

Voici quelques conseils pour sublimer vos photographies des préparatifs

1 ) Choisir l’espace de préparation

Tout l’environnement va contribuer à vos souvenirs et rendre le moment magique, choisissez avec soin le lieu où vous souhaitez vous préparer. Un lieu qui est rattaché à des souvenirs, un lieu avec du cachet (grande cheminée, sous un arbre).
Pensez aux espaces extérieurs, ouverts, avec des végétaux, de la pierre. Ils apportent beaucoup de charme et situent le lieu du mariage.

 

2 ) Épurer l’espace au maximum

Rien de plus disgracieux, sur une photographie, que le sac en plastique carrefour (avec des couleurs criardes) qui traîne dans un coin de la photographie. Cela va attirer l’œil et vous accompagnera pendant des années. C’est le moment ou vous allez vous transformer, vous faire belle, beau pour votre moitié.

Afin que l’on ne voit que vous, les moments que vous allez vivre avec vos proches, pensez à ranger au maximum possible les éléments distrayants. Cela peut être dans un placard, dans une pièce qui ne sera pas utilisée.

3 ) Ambiance et code vestimentaire

Les personnes autour de vous seront sur les photographies, définissez le ton que vous souhaitez pour vos photographies.
Pour les préparatifs de la bride-to-be, vos témoins et demoiselles d’honneur déjà habillés, apportera de l’élégance. Vous pouvez aussi faire le choix de peignoirs assortis / brodés pour l’occasion.
Pour les préparatifs du futur marié, c’est souvent plus décontracté, mais une uniformité apporte toujours un plus aux photographies.

4 ) Les accessoires

Pour que je puisse photographier rapidement les accessoires (et me concentrer sur vous) et que rien ne soit oublié, pensez à préparer les différents détails importants pour vous.
J’aime beaucoup intégrer le végétal dans les photographies d’accessoires, pour les rendre plus vivantes. Si vous avez une idée de disposition ou mise en valeur, je suis à votre écoute.

 

5 ) Profiter de chaque secondes

La fête commence à ce moment, vous êtes avec votre garde rapprochée, profitez de chaque seconde!
Sur les mariages anglais, il y a souvent une bouteille de champagne, des bières, ces petits éléments qui vont contribuer à l’aspect festif.
Pour les hommes, les préparatifs sont beaucoup plus courts, allez à la piscine, partagez avec vos témoins une activité que vous aimez et qui vous relaxe. Ce sera autant de bons moments à photographier et de souvenirs spécifiques à votre mariage.

 

 

 

Save

Save

Save

Save

Save

Menu