Les dernières belles histoires

La Petite Mariée – Equipe de vidéastes pour votre mariage

On me demande souvent lors de mes rendez-vous si je fais de la vidéo ou si je connais des personnes qui la font.
Comme je veux que les photographies soient les plus belles possible, je me concentre sur cela et uniquement cela.

Je connais Aurélie et Kevin depuis quelques saison, ils se sont prêtés aujourd’hui au jeu des questions/réponses pour vous aider à faire votre choix
C’est une jeune équipe de vidéaste de mariage qui réalise des films plein d’humour et de délicatesse.
Nous partageons la même idée du reportage de mariage : de la tendresse, de l’humour, du naturel mais surtout une exigence sur la qualité du travail. C’est pour cela que je les recommande.

 

Thiebauld : Comment en êtes vous venu à la vidéo?
Aurélie : Pour ma part la vidéo m’accompagne depuis mon enfance. Je me suis fais greffer toute petite une caméra à la main
J’ai commencé vers 8 ans à m’inventer des petites histoires, ma mère me filmait, je pensais déjà aux petits tours de magie, comment disparaitre de la TV etc. Puis à l »adolescence je continue par des clips avec les copines, des courts métrages et c’est tout naturellement que je me suis orientée vers des études d’audiovisuelles.
Si je pars en voyage, une camera suit tout ce que je fais et s’en suit un documentaire vidéo  D’ailleurs j’ai une page dédiée à cela : https://www.facebook.com/WeekCoTv?fref=ts
Bref la caméra est partout!
J’ai fais quelques stages sur des plateaux de tournage mais j’ai tout de suite senti que ce n’était pas pour moi..l’ambiance, les règles, les contraintes du patron…..
Quand mon frère s’est également mis à la vidéo, on a tout de suite vu l’opportunité de bosser ensemble. Nous avons la même vision des choses et le même style. Une grande complicité également.
Kevin : J’ai toujours été passionné par la réalisation et le montage vidéos depuis ma jeune enfance , grâce notamment a ma soeur qui était très impliquée dans ce domaine , puis aussi mon grand père et mon père qui filmaient nos moindre faits et gestes.
Le fait de créer des histoires me plaisaient beaucoup , créer une ambiance ,un thème ,un personnage m’attirait.
En grandissant, tout comme ma soeur je m’amusais à réaliser des vidéos entre amis.
Il y a 3 ans je me suis mis à mon compte pour essayer d’en vivre.
j’ai débuté principalement dans la réalisation de clip promotionnel pour des boites de nuit , entre Monaco , Cannes et Nice.
j’ai un objectif, réaliser un moyen métrage de 15 min tout en gardant mon activité principale qui me permet de vivre.
Aujourd’hui j’ai la chance de partager une partie de mon travail avec ma soeur en rentrant dans le domaine du mariage et on s’entend a merveille ! On a la même vision , la même manière de filmer et de monter. Bref ,on est frère et soeur

Thiebauld :Comment travaillez vous avec les marié(e)s?
Aurélie : On prend rendez-vous ensemble, en général on se déplace chez eux puis on prend note d’un maximum d’infos sur le déroulement de leur journée. Le style de mariage, romantique, familiale, des shows, des surprises, leur craintes, etc. Bref un maximum d’infos pour une vidéo à leur image.
Le contact se fait principalement par la suite par mail et téléphone. Sous un délai de deux mois, il reçoivent ensuite leur DVD.

Thiebauld: Qui fait quoi?
Kevin : le caméraman suit les mariés toute la journée avec son appareil et son stabilisateur. IL se faufile partout.
Aurélie en général s’occupe des plans de la mariée lors de la préparation le matin et des plans fixes pour les cérémonies. Mais son rôle principal est dans la post production, le montage.

Thiebauld : Qu’est ce qui a le plus d’importance a vos yeux pour le mariage?
Aurélie : On adore quand les mariés s’amusent, font le show devant la caméra. On est plutôt du style, plans funs et à l’américaine
L’idéal pour le reste est qu’ils restent naturels et vivent leur moment à fond.
Kevin : Le sourire , le sourire est la clé de plans réussis

Thiebauld: Votre plus beau souvenir / mariage de 2013?
Aurélie : Quand la mariée pleure lorsqu’elle visionne les vidéos 🙂

Thiebauld: En exclusivité, pour 2014 quelles nouveautés?
Kevin : Coté matériel, un rail, un nouveau stabilisateur et une nouvelle caméra! 🙂

 

Pour voir leur travail,
leur site : http://www.lapetitemariee.com/
leur facebook : https://www.facebook.com/ZvWeddings
Email : contact@lapetitemariee.com

Menu